fbpx

LDC CAF : l’Espérance Tunis enfonce l’Etoile devant son public

Malgré la distance (150 km entre Sousse et Tunis) et la pluie, les supporters de l’Etoile du Sahel se sont déplacés en grand nombre pour venir donner de la voix. Beaucoup de bus ont été affrétés pour convoyer les fans au stade de Radés, la seule enceinte homologuée par la CAF et la FIFA au pays des Aigles de Carthage.

Avec leur nouveau coach, Lassaad Jarda, beaucoup de supporters avaient cru que c’était l’occasion rêvée de réaliser un sacré coup en venant à bout de leurs éternels rivaux. Ce match comptant pour la 4e journée de la Ligue des champions CAF devait être enfin le déclic pour la grande équipe de Sousse qui est à la peine depuis le début de la saison, notamment sur la scène africaine.

Ben Romdhane met fin aux incidents

Conscient de l’importance de remporter la partie pour se relancer après 3 matches nuls d’affilée, les inconditionnels de l’Etoile du Sahel entonnaient leurs chants légendaires une heure avant le coup d’envoi. Un stade de Radés entièrement aux couleurs de l’Etoile du Sahel. Chose impensable en temps normal. L’Etoile qui reçoit l’Espérance de Tunis au stade Radés. Scène assez cocasse. Tout s’est bien passé jusqu’à la pause. Les deux équipes étaient à égalité. Une centaine de supporters des Sang et Or ont voulu traverser la tribune où étaient massés les Etoilés. Ces derniers ont pris cela pour de la provocation. Des jets de bouteilles sur les Espérantistes s’enchainent. Les forces de l’ordre ont du intervenir pour faire revenir le calme. C’était pas pour longtemps.

A la 66e minute, sur une passe lumineuse du Marocain Sabir Bougrine, l’Algérien Abdelkader Bedrane trouve la faille. Subitement, la colère monte dans les gradins. Les jets de bouteilles des fans de l’Etoile reprennent. Le joyau de l’Espérance de Tunis, Mohamed Ben Romdhane inscrit la balle du 2-0 sur une frappe malicieuse à l’entrée de la surface de réparation. Ali Jemal est battu. Subitement, certains fans de l’Etoile exaspérés commencent à quitter l’enceinte. Les protégés de Radhi Jaïdi remportent la partie sans vraiment trembler (56% de possession, 19 tirs dont 7 cadrés et contre O tir cadré pour l’Etoile).

« Nous allons continuer à travailler pour aller loin »

Au terme de la partie, l’ex-entraineur du Raja Casablanca a reconnu les carences de son équipe. Néanmoins, Lassaad Jarda veut rester positif même si l’Etoile du Sahel est au bord de l’élimination avec seulement 3 points en 4 journées. « La Ligue des champions africaine, ce n’est pas comme le championnat. Il faut de la qualité, une grande discipline tactique et une efficacité offensive. Nous allons continuer à travailler pour aller loin », soutient l’ancien milieu de terrain au micro de Sport News Africa.

« Je suis fier la prestation de mon équipe »

En ce qui concerne Radhi Jaïdi, il a salué le match sorti par ses hommes. « Je suis très fier de mes joueurs. Je suis fier la prestation de mon équipe. On a dominé et remporté les trois points. C’est ce qu’on voulait faire. On avance. Le prochain match contre le Jwaneng Galaxy sera l’occasion de confirmer », déclare l’ancien capitaine des Aigles de Carthage.

Même si ces deux internationaux nigérians Emmanuel Iwuala et Kingsley Eduwo sont dans le dur pour le moment, coach Jaïdi ne s’inquiète pas pour autant. « Iwuala est en train d’adapter son jeu à la manière de jouer de l’équipe. Il doit se montrer plus intelligent dans ses choix. Avec sa vitesse et ses mouvements, il doit prendre l’information pour exploiter efficacement les espaces », souligne l’ancien pensionnaire de Bolton. Il ajoute : « Pour Eduwo, il nous apporte beaucoup. Il nous a rejoint à mi-chemin. Il n’est pas encore au top physiquement. C’est un joueur sérieux qui travaille beaucoup. Avec le temps, il va aider l’équipe à progresser ».

L’Espérance de Tunis est leader de la poule C à égalité de points (8) avec les Algériens du CR Belouizdad. Les protégés de Radhi Jaïdi vont se rendre au Botswana le 19 mars pour affronter le Jwaneng Galaxy FC. Ils n’ont besoin que d’un seul point pour se qualifier pour les quarts de finale alors que l’Etoile est dans l’obligation de gagner ces deux derniers matches pour éviter l’élimination dès le premier tour.

Ablaye DIALLO

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.