Elle est revenue avec fracas sur les pistes. Beatrice Masilingi a montré qu’elle s’était complètement remise de sa blessure. Masilingi a confortablement remporté la course en 22,62 secondes. Elle est arrivée devant Nandi Vass d’Unam (24,87) et Johanna Ludgerus (25 ,00).
C’était il y a une semaine, lors de la quatrième étape de la série Grand Prix d’athlétisme de Namibie à Rietfontein.
Toutefois, le chrono de Masilingi était bien en-deçà de son record personnel de 22,18 secondes. Mais son entraîneur, Henk Botha, est déjà satisfait du retour gagnant de sa protégée.
«Beatrice (Masilingi) s’était légèrement blessée un peu plus tôt (avant la course), rappelle Botha. Nous n’avions pas prévu de courir à Rietfontein, mais je voulais juste vérifier si elle s’était remise de sa blessure. Je suis relativement satisfait, j’aurais aimé qu’elle coure un peu plus vite. Car notre objectif était un peu plus proche de 22,40 secondes.»
«Notre objectif était un chrono plus proche de 22,40 secondes»
Malgré ce retour gagnant de la « foudre », son coach en demande encore plus. Il dit : «Je n’étais pas moi-même à la course. Mais j’ai entendu dire qu’il faisait très chaud et que les athlètes devaient attendre longtemps au soleil avant de prendre le départ. Je ne veux pas trouver d’excuses, mais j’ai aussi vu une vidéo de la course et on dirait qu’elle (Masilingi) s’est un peu relâchée vers la fin, alors peut-être que je suis un peu trop critique.»
Le technicien a ajouté que Masilingi et sa partenaire d’entraînement Christine Mboma reprendront service le mois prochain. «Notre premier événement international de l’année aura probablement lieu à Bloemfontein, en Afrique du Sud, le 16 mars. J’attends juste la confirmation et une fois que je l’aurai, je partagerai l’information», annonce Botha.