Une victoire pas comme les autres pour l’équipe américaine de TSM. Les «Yankees» ont remporté le titre de champion du monde, dimanche, du Six Invitational. Cette compétition est alors le tournoi phare de la saison de Rainbow Six. La Team SoloMid (TSM) s’est imposée devant leurs adversaires russes Team Empire en finale. TSM succède ainsi aux Brésiliens de Ninjas in Pyjamas, l’équipe la plus titrée en 2021. C’est donc, une sacrée performance pour les Américains.
TSM a pourtant mal démarré le tournoi. En poule, Team SoloMid a en effet terminé troisième de son groupe. Mais, la suite de leur parcours se passera sans anicroches. TSM balaie coup sur coup trois formations brésiliennes dont les champions en titre. En finale, c’est alors Team Empire qui tombe dans l’escarcelle de TSM.
Team BDS complètement à côté de la plaque
La grande déception est sans doute l’élimination de Team BDS. Quatrième, il y a deux, la franchise suisse composée de 5 joueurs français n’ont pu passer la phase de poule. Une grosse déception d’ailleurs pour le capitaine, Bryan «Elemzje» Tebessi qui confie. «Certains d’entre nous ont à peine décroché un mot sur les deux maps contre TSM», analyse-t-il. Et de noter que c’est «l’épreuve la plus difficile» de sa carrière.