Hakim Ziyech avait enfin trouvé son rythme de croisière à Chelsea. Le Marocain, après des débuts timides, s’imposait en ce début d’année 2022 comme le leader d’attaque de Chelsea. En attestent ses quatre buts depuis le début de l’année, qui font de lui le meilleur buteur des Blues sur l’année en cours. Ce mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le Marocain a délivré une passe décisive pour Kai Havertz (8ème). Il n’a toutefois pas terminé le match à cause d’une blessure en début de seconde période.
Le weekend dernier à Crystal palace, Chelsea a longtemps buté sur les Eagles. Mais Ziyech a délivré les siens en marquant l’unique but du match à la 89ème minute. En sortie de match face à Lille, son entraîneur Thomas Tuchel n’a d’ailleurs pas souhaité se prononcer. A la question d’un journaliste concernant la gravité de la blessure de Ziyech, le technicien allemand a juste lancé : «Je ne sais pas».
Alors que Chelsea doit affronter Liverpool en finale de la League Cup ce dimanche, Ziyech est fortement incertain pour ce match.
Il fait déjà mieux que la saison dernière
Depuis le début de la saison, Hakim Ziyech affiche un bilan de 7 buts et 5 passes décisives en 29 matches toutes compétitions confondues. Des chiffres qui sont d’ores et déjà supérieurs à ceux de sa saison dernière. Puisqu’il avait marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives en 33 matches.
Ziyech a déjà connu 22 titularisations cette saison contre 23 la saison dernière. Preuve que lors des dernières semaines, le Marocain a pris de l’importance dans l’organisation de Tuchel.
Ce dernier n’a ainsi pas hésité à louer l’apport de son joueur. En ce moment, Hakim Ziyech a trouvé le bon équilibre qui lui permet «de doser sa prise de risque», a-t-il lancé après la victoire face à Crystal Palace.
Oumar NDONGO