Wahbi Khazri (31 ans) a sauvé l’AS Saint-Etienne d’une défaite à domicile contre Strasbourg ce dimanche 20 février (25e journée). Il a égalisé à la 34e minute pour les Verts alors que les visiteurs menaient 2-1 après une demi-heure de jeu. S’ils ont pu pousser un ouf de soulagement grâce à ce nul (2-2), les supporters stéphanois ont replongé dans l’angoisse après la fin du match. La raison : l’attaquant tunisien, leur sauveur, souffre de la cheville droite.
Wahbi Khazri a subi une intervention musclée de Lucas Perrin. Celle-ci a manifestement réveillé une récente blessure. «Il avait mal à une cheville depuis quelques temps. Je crois que c’est les stigmates de son attentat à la CAN, parie son entraîneur, Pascal Dupraz. Il a une cheville (la droite) douloureuse, j’espère que ce n’est rien, mais il avait mal à la fin du match.»
En effet, le capitaine des Aigles de Carthage (69 sélections, 24 buts) avait subi un gros tacle du Burkinabé Soumaïla Ouattara. Cette intervention en pleine surface n’avait valu à son auteur aucune sanction. Mais, quelques semaines plus tard, elle risque de coûter cher à l’AS Saint-Etienne. L’actuel 16e de la Ligue 1 pouvant perdre l’international tunisien dans la dernière ligne droite de la course pour le maintien.
Wahbi Khazri est le meilleur buteur stéphanois avec 9 réalisations. Pascal Dupraz espère le récupérer pour le déplacement au Parc des Princes. L’AS Saint-Etienne affrontera le PSG le 26 février pour le compte de la 26e journée.
La Rédaction