Hakim Ziyech ne s’arrête plus de marquer avec les Blues de Chelsea. Le Marocain a d’ailleurs permis à son équipe de remporter ce samedi son match face à Crystal Palace (0-1), dans le cadre de la 26e journée de Premier League. Une réalisation qui fait le bonheur de son entraîneur, Thomas Tuchel.
« Le premier but de Ziyech à la 75e a malheureusement été refusé, mais il a continué d’y croire, il a fait un bon match et a continué d’essayer de marquer en prenant des risques », a souligné le manager allemand dans une déclaration à BBC Match of the Day.
Une prise de risque qui a finalement porté ses fruits. Car quelques minutes plus tard, l’ailier marocain va enfin être récompensé de ses efforts. « On ne peut pas se contenter d’essayer d’éviter de faire des erreurs et en ce moment, Hakim Ziyech a trouvé le bon équilibre qui lui permet de doser sa prise de risque», s’est réjoui le technicien allemand, « content » de son joueur.
Désigné homme du match, Ziyech a, pour sa part, indiqué que le match était difficile vu que son équipe n’a pas pu créer beaucoup d’occasions.
A noter que Hakim Ziyech, 28 ans, a été buteur lors des trois derniers matchs de Premier League des Blues.
Jules DIA