Après la démission de Lassaad Dridi, les dirigeants de l’Etoile du Sahel avaient porté leur choix sur l’entraîneur français, Roger Lemerre. Mais depuis son arrivée le 15 novembre 2021, l’ancien sélectionneur des Bleus n’a encore enregistré le moindre succès en 3 sorties en championnat. Néanmoins, le champion d’Afrique 2004 avec la Tunisie espère définitivement lancer sa saison avec cette compagne africaine.
«J’espère que ce match contre Belouizdad sera une bouffée d’oxygène»
Après deux mois sans compétitions officielles, le chevronné technicien s’attend à un sursaut d’orgueil de ses hommes face à des Algériens du CR Belouizdad (leader du championnat algérien après 17 journées) en pleine confiance. «Le championnat, c’est notre pain quotidien. Il nous permet de disputer aujourd’hui la Ligue des champions africaine. Pour l’Etoile, être avant-dernier du groupe B, c’est lourd. Les joueurs savent que si l’Etoile perd, cela va être un bouleversement. Il ne faut même pas y penser. Ce n’est pas normal que l’Etoile soit avant-dernière du groupe B du championnat tunisien. J’espère que ce match contre Belouizdad sera une bouffée d’oxygène pour nous.», confie le coach français au micro de Sport News Africa.
«J’espère être une force»
Après 7 journées de Ligue 1 tunisienne, l’Etoile du Sahel n’a engrangé que 7 points. Pire encore, la formation de Sousse n’a gagné qu’un seul match. Une attaque en panne d’inspiration avec seulement 3 buts inscrits et 5 encaissés. Le départ de l’international algérien Tayeb Meziani et la blessure du capitaine Yassine Chikhaoui ne facilitent pas les choses pour Roger Lemerre.
Malgré tout cela, le vainqueur de la CAN 2004 avec les Aigles de Carthage est déterminé à jouer un mauvais tour aux Algériens du CR Belouizdad pour le compte de cette première journée de Ligue des champions de la CAF. «Le CR Belouizdad est un club aguerri qui est en tête du championnat algérien. Je rends hommage aux joueurs qui sont à l’Etoile. La situation n’est pas facile. Je ne les abandonne pas. J’espère être une force. », déclare le technicien français.
«L’objectif, c’est d’être qualifié pour les quarts de finale»
Eliminée des la phase de groupes de la Coupe CAF la saison passée, l’Etoile du Sahel s’est fixée comme ambition d’atteindre le second tour de la C1, cette saison. «L’objectif, c’est d’être qualifié pour les quarts de finale. Après, une fois qu’on est qualifié, c’est d’aller le plus loin possible. Pour moi ce qui compte, c’est le présent. Demain n’existe pas.», soutient l’ancien joueur de Lens.
Dans l’autre duel de cette poule C, l’Espérance Tunis va recevoir les Botswanais de FC Galaxy le samedi 12 février au stade de Radès.
Ablaye DIALLO