fbpx


Lioncelles

Mondial U20 (F) : les Marocaines «déterminées» pour la bataille de Thiès

A l’aller, une belle équipe marocaine n’avait pas pu s’imposer face à des Sénégalaises accrocheuses. Dominant le match en termes de possession, les Lioncelles de l’Atlas avaient toutefois concédé l’ouverture du score sur une contre-attaque avant d’égaliser à l’approche de la mi-temps.

Ce but concédé n’arrange pas leurs affaires au moment de défier les Sénégalaises sur leur terre, ce samedi 5 février, au stade Lat-Dior de Thiès (70 km de Dakar) pour la manche retour du dernier tour des qualifications du Mondial U20 féminin 2022. Il va falloir sortir le grand jeu pour espérer poursuivre les qualifications au prochain Mondial. D’ailleurs, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer une bonne préparation aux protégées de Patrick Cordoba. Mais seule la réalité du terrain comptera dans la ville sénégalaise.

Le sélectionneur du Maroc indique que son équipe est «très bien préparée et confiante» pour le match retour contre les Lioncelles du Sénégal. «Le match aller s’est terminé par un nul 1 à 1. De ce fait les chances de qualification sont égales», signale le technicien dans une déclaration à l’agence MAP.

«Le Sénégal, une équipe accrocheuse»

Patrick Cordoba sait toutefois que ce retour sera très disputé. Car, les Lioncelles de la Téranga misent surtout sur leur force athlétique pour conserver leurs chances de qualification. Les Sénégalaises avaient été éliminées en 2017 par les Marocaines (3-2 sur l’ensemble des deux matchs). Cependant, les Lioncelles de l’Atlas n’avaient pas pu décrocher leur sésame pour le Mondial.

Le Sénégal «est une équipe volontaire et accrocheuse qui bénéficiera du soutien de son public en jouant à domicile, mais nous mettrons en œuvre notre savoir-faire pour les battre», déclare Cordoba. Qui ajoute : «L’équipe sénégalaise va tout faire pour se qualifier, mais nous nous sommes bien préparés et les filles sont motivées, ambitieuses et déterminées à remporter cette victoire.»

Dans une déclaration d’avant-match, la joueuse Nisrine El Shad affirme, de son côté, que l’équipe a misé sur la rigueur, le sérieux et surtout l’envie. «Nous avons préparé le match comme si nous étions au Complexe Mohammed VI et nous allons tout donner pour ramener la victoire», a-t-elle promis.

Seule l’Ethiopie est qualifiée au dernier tour à ce stade. Elle attend l’équipe qui aura son ticket lors du duel Ghana-Ouganda, alors que le vainqueur du match Maroc-Sénégal aura fort à faire face au Nigeria ou au Cameroun. Le verdict est attendu ce samedi. La date du dernier tour des qualifications sera fixée ultérieurement.

Mohamed HADJI

This site is registered on Toolset.com as a development site.