La Gambie a d’ores et déjà réussi sa CAN. Les Scorpions, qui sont à leur première Coupe d’Afrique, disputeront les quarts de finale. Ils sont venus à bout de la Guinée (1-0). Forcément heureux après le match, les Scorpions ont exprimé toute leur satisfaction. A l’image de Musa Barrow, auteur du but de la victoire à la 71ème minute. En conférence de presse d’après match, l’attaquant de 23 ans a mis en avant le collectif.
«Vous savez qu’on n’a pas une star mondiale donc on a joué en équipe, défendu en équipe et on a gagné. Nous allons maintenant nous préparer pour le prochain match» a d’abord lancé le numéro 10 de la Gambie. « On avait déjà affronté la Guinée lors d’un amical au Maroc et on l’a emporté. On savait qu’ils étaient plus physiques que nous donc nous avons misé sur les contre-attaques pour les battre. Je suis très heureux» ajoute le joueur de Bologne, en Italie.
Tom Saintfiet, l’architecte de l’exploit
Le sélectionneur Tom Saintfiet a lui aussi salué la prestation de ses joueurs. Au micro de Bein Sport, le technicien belge donne les secrets de cette formidable réussite dans cette CAN. « Le secret de la Gambie ? C’est une équipe, ce ne sont pas des individualités mais c’est une équipe qui joue ensemble, avec un rêve, avec une stratégie et chaque joueur est très discipliné et fait tout pour réussir pour le collectif».
La Gambie aurait pourtant pu connaître un tout autre sort. Plusieurs joueurs ont été victimes d’intoxication alimentaires. De même que le sélectionneur Tom Saintfiet. « C’est fantastique. Mais aujourd’hui, on n’a pas un bon sentiment parce que hier, dans la nuit, il y a neuf personnes qui ont été très malades, aussi neuf personnes du Cap-Vert dans le même hôtel. Moi non plus, je n’ai pas dormi, j’étais tout le temps aux toilettes :vomissements et diarrhée. Il y a quelques joueurs qui n’étaient pas disponibles» déplore-t-il avec le sourire.
Oumar NDONGO