Le Cap-Vert accroche le Cameroun dans le dernier match de la poule A de la CAN. Lions Indomptables et Requins bleus se sont en effet quittés sur un score de parité (1-1). Idem pour Burkina Faso-Ethiopie (1-1). Le Burkina Faso décroche ainsi la deuxième place et un ticket pour les huitièmes de finales dans ce groupe après le pays hôte. Le Cap-Vert avec quatre pourrait disputer le second tour en terminant parmi les meilleurs troisièmes.
Les Requins Bleus ont d’ailleurs réalisé un exploit en accrochant les Camerounais. Ces derniers ont toutefois dominé la rencontre. Vincent Aboubakar donne en effet l’avantage à son équipe à la 39e minute. Les deux sélections rejoignent les vestiaires sur cette marque. Au retour, Garry Rodrigues ramène les deux équipes à égalité (53e). Les Lions Indomptables multiplient les occasions sans jamais marquer. Le score ne bougera pas et permet aux Cap-Verdiens de rêver d’un huitième de finale.
le Burkina se fait peur mais passe
Dans l’autre affiche du groupe A, le Burkina Faso et l’Ethiopie se sont quittés dos à dos (1-1). Les Etalons valident tout de même leur ticket pour le second tour. Les coéquipiers de Bertrand Traoré menaient d’ailleurs dès la 24eme sur un but de Cyril Bayala. Les Burkinabé dominent mais les Ethiopiens se procurent quelques occasions. Les Walias obtiennent même un penalty à la 52e minute. Getaneh Kebede le transforme et met en confiance son équipe. L’Ethiopie multiplie les assauts mais se heurte à une défense de fer des Etalons. Avec ce match nul, les Éthiopiens obtiennent leur premier point dans cette CAN. Ils quittent ainsi la compétition par la grande porte.
Amy WANE