Sylvain Gbohouo est out pour la Coupe d’Afrique des Nations. La commission de discipline de la FIFA a en effet confirmé sa suspension pour dopage, ce mardi 11 janvier, annonce la fédération ivoirienne de football (FIF).
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Patrice Beaumelle devra donc se passer de son gardien titulaire. Une pilule amère pour le technicien français qui défend bec et ongle son poulain. «Sa suspension a été confirmée, et nous avons décidé de faire appel parce que nous sommes convaincus qu’il n’a fait aucun acte répréhensible» assène le Français. Avant d’ajouter : «en mars dernier, il lui a été prescrit des médicaments et ce sont les traces de ce produit qui ont été retrouvés lors d’un test antidopage.»
#CAN2021 #FIFA #GBOHOUO pic.twitter.com/Miiu5fH8BO
— FIFCI (@FIFCI_tweet) January 11, 2022
Sylvain Gbohouo est toutefois du voyage pour le Cameroun avec la sélection ivoirienne. Mais il réside dans un hôtel différent de celui des Eléphants. Et Gbohouo vit très mal cette situation, révèle Patrice Beaumelle. « Sylvain Gbohouo a du mal à s’endormir, il a perdu du poids. On le soutient au quotidien, on lui rend visite mais c’est très difficile.»
La FIF dispose de 20 jours pour faire appel de la décision de la FIFA.
Amy WANE