Des retrouvailles. Après le tirage des phases de groupes de la Ligue des champions de la CAF, Pitso Mosimane et Al Ahly ont découvert leurs adversaires. Les Egyptiens sont dans le groupe A en compagnie de deux clubs soudanais, Al Hilal et Al Merreikh, mais surtout avec les Mamelodi Sundowns. Un club que connait bien l’entraineur sud-africain d’Al Ahly. Il y a dirigé 332 matches comme coach.
Forcément, ces retrouvailles ont beaucoup fait parler. Et le principal intéressé n’a d’ailleurs pas tardé à réagir. Même si ce ne sera pas la première fois qu’il joue face aux Sundowns, Pitso Mosimane a hâte d’en découdre. «Au moins, j’ai la chance de rentrer chez moi… C’est bon, tout va bien pour Al Ahly», a lancé le technicien de 57 ans.
Toujours sous pression, malgré son palmarès
Pitso Mosimane a remporté les deux dernières ligues des champions avec Al Ahly. En plus de l’avoir remporté en 2016 avec les Mamelodi Sundows. Malgré cela, les médias égyptiens tablent sur son licenciement à chaque mauvais résultat. Chose à laquelle il a pris habitude : «Quand vous prenez en charge un club comme Al Ahly, vous êtes toujours sous pression, vous devez remporter des titres continentaux. J’ai déjà remporté deux titres, pourquoi ne pas en gagner un autre, ce n’est pas une tâche facile, mais mon équipe a les capacités pour le faire.»
Al Ahly va donc affronter les Sundowns, mais aussi deux clubs soudanais, Al Hilal et Al Merreikh. Pour Pitso Mosimane, pas question de minimiser ces deux équipes. Il dit : «Je pense que ce qui va aider, c’est que les équipes du Soudan s’annuleront parce qu’il va y avoir un derby local. Mais, la partie intéressante est que les deux meilleures équipes (Al Ahly & Mamelodi Sundowns) sont allées au Soudan l’année dernière et n’ont pas gagné. Cela montre à quel point ce groupe va être difficile.»
Oumar NDONGO