«Le Mali est homogène»
La Tunisie est dans le groupe F de la CAN 2021 avec le Mali, la Mauritanie et la Gambie. Le principal challenger des Aigles de Carthage pour la première place sera sans doute le Mali de Mohamed Magassouba. Le sélectionneur tunisien, Mondher Kebaier, s’attend d’ailleurs à un match compliqué face aux Aigles maliens, le 12 janvier prochain, pour le compte de la première journée. «Le Mali est un adversaire coriace, prévient le technicien, interrogé par Sport News Africa lors de l’open presse organisé ce mercredi 29 décembre au stade El Menzah de Tunis. C’est une équipe très homogène, avec des joueurs de qualité. Ils ont des joueurs de classe mondiale. On s’attend à un match difficile.»
L’Objectif de la Tunisie
Pour autant, Mondher Kebaier ne craint pas le Mali. D’ailleurs, la dernière confrontation entre les deux équipes avait tourné à l’avantage des coéquipiers de Wahbi Khazri. Ils s’étaient imposés (1-0) en amical face aux Maliens. Le sélectionneur tunisien n’a qu’une obsession : jouer ses chances à fond. Il dit : «On va entamer cette CAN avec un esprit de vrais compétiteurs en espérant aller le plus loin possible. Notre objectif, c’est d’aller le plus loin possible dans cette CAN au Cameroun.»
«Des incertitudes sur quelques joueurs»
La Tunisie est l’une des rares sélections africaines à n’avoir pas encore publié sa liste pour la CAN. L’ex-entraineur de l’Espérance de Tunis s’en est expliqué : «Wajdi Kechrida est atteint du Covid. C’est pourquoi on n’a pas annoncé la liste des 28 joueurs jusqu’à maintenant. On a des incertitudes à propos de quelques joueurs. Une fois que la situation sera réglée sur le plan médical, on va trancher pour cette liste des 28.»
Le suspense prend fin ce jeudi 30, jour de la publication des noms des joueurs qui défendront les couleurs tunisiennes au Cameroun (9janvier-6 février). Ce mercredi, ce sont 17 joueurs qui ont participé à la quatrième séance d’entrainement des Aigles de Carthage en vue de la CAN.
Retour sur la Coupe arabe
Mondher Kebaier est revenu sur la finale de la Coupe arabe perdue face à l’Algérie. il rembobine : «Il nous a manqué l’adresse devant la cage adverse en finale. On a dominé le match et eu des occasions pour scorer. On a fait des décalages et mis en déséquilibre l’Algérie. Mais on n’a pas su profiter de ces moments forts. Après il y a eu la qualité individuelle des joueurs algériens. Ils ont réussi à marquer ce premier but. Après, je savais que l’équipe qui marque le premier but allait gagner cette rencontre.»
Ablaye DIALLO