fbpx

Ligue des champions : le Barça en Ligue Europa, Lille en patron

Le FC Barcelone va continuer sa saison européenne en Ligue Europa. Les Catalans se sont en effet inclinés face au Bayern Munich. Les Bavarois ont été sans pitié face à des Catalans dépassés. Thomas Müller donne l’avantage aux siens à la 33ème minute de jeu. Leroy Sané double la mise sur une magnifique frappe (43ème). Le calvaire des Catalans se poursuit en seconde période. Jamal Musiala (62ème) enfonce les coéquipiers d’Ousmane Dembélé et les envoient en Ligue Europa. Le Barça n’avait pas connu une telle déconvenue depuis la saison 2000-2001. Benfica en revanche verra bien les huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa victoire sur le Dynamo Kiev (2-0).

Dans le groupe H, la Juventus s’offre la première place. La Vielle Dame s’est en effet imposée à domicile face à Malmö ce mercredi 8 décembre. Les Turinois peuvent remercier l’ancien Parisien Moïse Kean qui a inscrit l’unique but du match (17ème). Le match nul de Chelsea a également fait les affaires de la Juventus. Les Blues sont en effet tenus en échec par le Zénith Saint-Pétersbourg (3-3). Les hommes de Thomas Tuchel (13 pts) se retrouvent ainsi à la deuxième place de cette poule derrière la Juventus (15 pts).

Lille en patron, Man U tenu en échec

Lille se hisse à la première place de la poule G. Les lillois se sont en effet imposés sur la pelouse de Wolfsbourg (3-1). Burak Yilmaz (11ème), Jonathan David (72ème) et André Gomes (77ème) ont inscrit les buts de LOSC. Une victoire précieuse pour les champions en titre de la Ligue 1. Lille (11 pts) disputera ainsi les huitièmes de finale de la C1 pour la deuxième fois de son histoire. Les Français devancent le RB Salzbourg (10 pts) qui a battu le FC Séville (1-0).

Manchester United en revanche se contente d’un nul pour le dernier match de la poule F. Les Mancuniens sont en effet tenus en échec sur leur pelouse par les Young Boys (1-1). Pourtant, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo avaient ouvert le score à la neuvième minute sur un but de Greenwood. Mais Rieder égalise pour les Suisses à trois minutes de la pause (42). Et le score restera ainsi. Un résultat sans conséquence pour Manchester United (11 pts) qui finit en tête de cette poule devant Villarreal (7pts). Les Espagnols vont affronter l’Atalanta Bergame ce jeudi. La rencontre ayant été décalée en raison de la neige.

Amy WANE

https://twitter.com/ChampionsLeague/status/1468701055290597393

 

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.